SC Montmirail : site officiel du club de foot de MONTMIRAIL - footeo

8 mai 2017 à 18:38

On est en demi.

Ce matin, nos U 17 rencontraient leurs homologues d'Esternay en 1/4 de finale de la coupe Groupama. Match au combien important, puisqu'il pouvait nous permettre de sauver notre deuxième partie de saison.

Sur un terrain indigne de ce nom (merci aux dirigeants d'Esternay), la première mi-temps fût catastrophique. Totalement absent des débats, nos jeunes encaissaient un but sur un coup franc lointain ou tout le monde passait à travers. Lucas Roche trouva la faille sur une magnifique tête, bien servi par Florian. Retournant dans leurs travers, suite à une relance dans l'axe, Montmirail allait, une nouvelle fois, chercher le ballon au fond des filets. A la pause, le SCM était mené 2-1. Il restait 45 minutes pour aller en demi et comme le demandait l'entraîneur, il fallait tout donner afin de revenir dans la partie. Ce fut chose faite rapidement, puisque dès la reprise, le gardien d'Esternay nous faisait un beau cadeau en laissant passer le ballon entre ses jambes. Revigoré, les bleus maintenaient la pression et, sur un corner mal renvoyé, François Guérin envoyait une frappe en pleine lucarne. Fort de cet avantage, les U17 poursuivaient leurs efforts et Florian sur corner direct, Lucas pour un doublé, Axel sur une frappe croisé et Alexis d'un lob magistral enfonçaient le clou. Auteurs d'une prestation de haute volée en deuxième mi-temps, le SCM poursuit sa route dans cette coupe. Nous vous communiquerons notre adversaire en demi, en espérant jouer à domicile.

Enorme merci aux supporters bleus et blancs.