Dispositif Service Civique 2018-2019

18 mai 2018 - 19:58

Le District Marne de Football vous présente le dispositif « Service Civique 2018-2019 » visant à développer la structuration des clubs ; profil axé principalement sur le développement et la structuration de l’école de football.

Dispositif « Services Civiques »

Le District Marne de Football dispose, via la Fédération Française de Football, d’un agrément collectif afin de pouvoir engager des services civiques et les mettre éventuellement à disposition des clubs.

Le dispositif, mis en place depuis trois saisons, devrait être reconduit pour la saison 2018/2019 (l’agrément de la Fédération est en cours de renouvellement).

Le Service Civique a des missions incontournables, prévues dans l’agrément actuel signé par la FFF, auxquelles le jeune ne peut déroger  :

• Labellisation des écoles de football ;
  • Programme éducatif fédéral ;
  • Féminisation ;
  • Foot à l’école ;
  • Actions citoyennes et sociales.

En plus de ces missions, le club peut confier librement d’autres missions au jeune, à l’exclusion de missions d’entretien des locaux et d’intendance, ni même d’indemnisation d’un joueur senior ou d’un éducateur.

Si vous êtes intéressés contacter le président du club à l'adresse jeanpierreschang@sfr.fr